Steve Jobs: Visionnaire, il laissera son nom dans l'histoire informatique.

Publié le par redacteursenherbe

Triste nouvelle au réveil ce matin, Steve Jobs est mort des suites d'un cancer.

Je ne vais pas retracer son parcours, ni même faire l'apologie de la marque à la pomme, mais juste à ma manière, rendre hommage à cet homme qui ne vivait pas dans le même monde que vous et moi.

Oui, Steve Jobs était un homme qui ne vivait pas le monde de la même façon que le quidam moyen et ce n'est pas péjoratif. Mais avouons le, Steve Jobs avait toujours un train d'avance sur tout le monde et c'est grâce à lui qu'Apple reprend tout son éclat à son retour à la tête du groupe en 1996. Il est vrai que les produits Apple, de part leur conception exclusive et un design qui ne laisse pas indifférent sont des articles plus onéreux et destinés à une certaine population tout au moins pour les ordinateurs et les téléphones.

Mais c'est bien grâce à l'innovation constante voulue par Steve Jobs, que nous avons maintenant des smartphones, des écrans tactiles, des tablettes, des ordinateurs "tout-en-un" !! C'est parce que la concurrence s'est inspirée des innovations d'Apple que la technologie informatique, dans laquelle j'inclus les smartphones, en est là où elle en est.

Alors, oui je ne suis pas fan de l'approche commerciale d'Apple qui verrouille ses matériels dans un monde exclusivement réservé à la Pomme même si on peut trouver des passerelles vers le monde plus ouvert. Mais j'avoue que les produits et la volonté de Steve Jobs de toujours frapper fort à la sortie d'un produit en bombardant le monde de nouveautés technologiques aura été un énorme avantage pour nous, consommateurs, car il a tiré vers le haut ses concurrents.

J'ai envie de dire un grand "BRAVO! M. JOBS". Le monde perd un grand visionnaire. C'est triste. Et bien que consommateur PC et ANDROID, aujourd'hui j'aurai une pensée émue pour ce grand Homme, car ce n'est pas seulement la famille Apple qui perd un être cher, mais c'est le monde informatique tout entier.

RIP Steve. Une pensée vers tes proches.

612px-Steve_Jobs_Headshot_2010-CROP.jpg

Publié dans Informatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article